Kent Williams


Kent Williams , New-Yorkais est un peintre américain diplômé du Pratt Institute.  Excellent dessinateur,il collabore aussi sur des productions Comics dont il réalise les couvertures ( Hellblazer, Fable) .Il a aussi travaillé en tant qu'illustrateur pour des romans graphiques comme The Fountain, tiré du très beau film de Darren Aronofsky. 







Héritant d'une maîtrise de la peinture classique, Williams livre des portraits figuratifs et abstraits et on sent à travers ses créations que l'artiste aime la figuration, la forme, le volume et les lignes. Ses croquis préparatoires ne sont d'ailleurs pas sans rappeler Egon Schiele et son trait direct et tranchant.
Cependant l'intégration d'éléments beaucoup moins classiques viennent apporter aux toiles une fraicheur nouvelle , comme par exemple lorsqu'il réinterprète des figures de peinture asiatique en arrière plan, ou encore lorsqu'il place aux côtés d'un personnage figuratif des animaux comiques que l'on pourrait croire sortis d'un dessin animé ou d'une bande dessinée pour enfant.


























Son site Web abrite ses créations mais aussi tout une série de croquis . N'hésitez pas à y faire un tour :

http://www.kentwilliams.com/






Un peintre figuratif contemporain qui combine réalisme et abstraction dans ses toiles est assez rare pour qu'on s'y attarde.
Williams a ouvert en 2010 son exposition à la galerie Merry Karnowski de Los Angeles avec cette toile , qui reflête à elle seule la vision de son auteur :






 
Read more

Sara Wilson



Sara Wilson est une jeune artiste du Michigan qui par la fraicheur de ses illustrations nous égaye les pupilles.
Puisant son inspiration dans les rêves et les contes de fées , l'artistes nous offre des créations autant attachantes qu' uniques.

Il est étonnant de voir avec quelle aisance Sara Wilson arrive à retranscrire son univers avec pour unique outil , Photoshop et une palette graphique. Car c'est bien d'art digital et non d' aquarelle et peinture qu'il s'agit. Et le choix des couleurs est incroyablement judicieux. Sara Wilson à l'étoffe d'un grand illustrateur et devrait ravir des milliers d'enfant de ces dessins.



Et si vous êtes si curieux n'oubliez pas son site :
http://www.flyokayillustration.com/
ou retrouvez là sur Facebook, Myspace ou DeviantArt



Read more

Jon Foster


Jon Foster , américain , est un pur fruit de la prestigieuse Rhode Island School of design . Son travail d'illustrateur reconnu , ses peintures sont parus dans un nombre incroyable de magazines et comics : ainsi dans National Geographic, Dark Horse Comics, DC Comics, Simon and Schuster, Boston Globe, Underwood Books, Del Rey Books, Scholastic, Fox Atomic, Nightshade books, Subterranean Press...entre autres...



 
Il travaille parfois presque en monochrome, parfois sur deux tons, et parfois avec une palette riche. Son style peut être brusque ou raffiné, fantasque et tortueux mais toujours avec un brin de réalisme...Et il est surtout et toujours visuellement captivant.

 

 Tantôt classique ( Foster illustre Melville, Shelley et autres grands ateurs ) , tantôt fantastique , son travail prolifique et méticuleux est foisonnant de détails et le place au coté des grands dessinateurs de fantasy

 
Read more

Don Hong-Oai



 D'origine chinoise , Don Hong-Oai , né en 1929, a appris les techniques de peinture chinoise a Taiwan avec un maître en la matiére , Long Chin-San.
En 1950, il rejoint le collége universitaire d'art de Saigon au Vietnam pour y enseigner la photographie.
Il fuira le Vietnam en 1979 avec les Boat-people et se refugiera aux USA .
Il y meurt en 2004 en y laissant une oeuvre impressionnante pour son visuel :




Ces oeuvres sont réalisés dans un style unique, le pictorialisme asiatique . Cette méthode d'adaptation d'un art occidental à des fins probablement asiatique est né dans les années 1940 à Hong Kong. Avec la beauté délicate et des motifs traditionnels de la peinture chinoise (oiseaux, bateaux, montagnes, etc) à l'esprit, les photographes de cette école utilisé plus d'un négatif de créer une belle image, souvent en utilisant des allégories visuelles.
Créant de véritables estampes, Don de Hong-Oai a été l'un des derniers photographes à travailler de cette manière. Et il est aussi sans doute le meilleur.



Une partie de ses oeuvres est exposée au Santa Barbara Museum of Art à Santa Barbara et à l' International Center of Photography de New-York, entre autres. 


Mais admirez ces moments de calme et de sensibilité :




Read more

Tatsuyuki Tanaka




Né le 25 Mai 1965, Tatsuyuki Tanaka fait ses premiers pas d ' animateur en intègrant rapidement le Studio Yasuo Otsuka à Tokyo. Il devient vite freelance.
Il se dénote de son travail un grand sens du cadrage, de l'espace, et un dessin très travaillé.


Influencé à ses débuts par Miyazaki puis par Otomo, il rejoint ce dernier sur la production d'Akira en 1988. Il anime notamment le passage où le bras de Tetsuo commence à muter (dans le stade vers la fin du film). Il retrouvera d’ailleurs Otomo sur Roujin Z en 1991 où il travaillera sur le storyboard.




Aprés plusieurs participations sur des mangas et quelques réalisations court-métrages dont quelques publicités , il sort en 2003 son  premier recueil d'illustrations , Cannabis Works qui lui vaut la reconnaissance de ses pairs.
Un univers robotique et apocalyptique, et un goût prononcé pour le Steampunk et les couleurs délavées...


Read more
 

... Design by Insight © 2009