Alice in Wonderland


C'est après avoir vu l'excellent film de Tim Burton , débauche visuelle et graphique - il va sans dire , qu'il faut aussi rendre hommage à tous ces illustrateurs , peintres ou photographes qui ont travaillé sur ce thème.
D'autres Bloggeurs s'y sont déjà essayé , ce n'est pas très original . Mais je vous fait part ici de mes goûts , libres à vous d'apprécier. 

Une petite sélection ?

A commencer par l'excellent illustrateur italien Fulvio Bisca, découvert il y a bien longtemps après avoir offert à mon fils sa version de l' oeuvre de 
Lewis Carroll :


















Le canadien Bobby Chiu :


Le photographe et designer américain Brian Gossett de Santa Monica avec ce photo-montage :


La néerlandaise Loïs Van Baarle dont on a déja évoqué ici le travail :


Les jouets du sculpteur de Hong Kong JAmes Ho :


L' illustrateur argentin Lu Bicalho et ses oeuvres pleines de tendresse :


L' Ukrainien Max Larin et sa version digitale :


La  photographe Elisabeth Rowe et son Alice au charme... gothique :


Le photographe norvégien Geir Akselsen , photo retouchée mais étonnante :


Un peu de Vintage avec l' anglaise Margaret Tarrant , sur un livre illustré de 1923 :


La photographe et illustratrice Natalie Shau de Vilnius, Lithuanie :



L'auteur de comics et américain Scott Campbell ( Danger girl ) et sa sexy Alice :



Une adaptation d'Alice par l' italienne Barbara Canepa ( Skydoll ) :



Natalia Vodionova en Alice pour American Vogue et Annie Leibowitz :



L' anglais Trevor Brown et ses scandaleuses et outrancières Alice :



Le Français Xavier Collette qui vient de sortir une bande dessinée avec le scénariste David Chauvel :



Et pour finir , leur maître à tous , l' illustrateur britannique Sir Arthur Rackam qui immortalisa en 1907 , Alice et son petit monde merveilleux :

Read more

CrankBot


CrankBot - difficile de trouver quoique ce soit de personnel sur ce graphiste...mais cherchez bien... -  nous vient de Gréce et est une valeur montante de l'art digital
...Son port-folio sur DeviantArt démontre un savoir-faire et une maturité déroutante. Travaillant sur PhotoShop CS3 mais aussi à l'acrylique et au crayon, son travail apporte un oeil nouveau sur le fantastique en y incorporant l'émotion qui y fait souvent défaut.


Souvent proche de la peinture , il est assez flagrant que l'artiste puise son inspiration non seulement dans la bande dessinée mais aussi chez des illustrateurs comme Ashley Wood  ou Brian Despain sur sa série mettant en scéne robots et humanoïdes unis dans la complémentarité.


Oeuvres étonnantes et poétiques ...à fleur de peau ...Un artiste à suivre , au style(s) surprenants..


http://crankbot.deviantart.com/gallery/


Read more

Aneta Kowalczyk



  
Aneta Kowalczyk est une photographe de mode qui vit à Varsovie ,Pologne. Elle a d’abord été modèle avant de préférer être derrière l’objectif  et créer ses propres clichés.
D'ailleurs ceux que l’on trouve sur le site de la photographe sont vraiment dignes des plus grands pros , matures et superbement mis en beauté. Un esprit d’esthète très raffiné y souffle. La lumière est paradoxalement très présente alors que les tonalités de noir sont majoritaires. 

 
Le charme glaçant, et glacé, des modèles est parfaitement mis en exergue. L'art est maîtrisé à l'extrême créant une débauche quasi-indécente de féminité. La grâce et les courbes du beau sexe sont parfaitement mises en avant sans jamais tomber, là non plus, dans la facilité. 
Les mannequins (ou Aneta elle-même sur certains clichés) souvent pris en portrait, dégagent une sensualité incroyable mais on est tellement loin , ici de la vulgarité.




De bien jolies photos au charme chic et à la sensualité plutôt choc...et visitez bien sûr son site officiel ,trés bien fait et trés beau 
http://www.anetakowalczyk.com/ 

 

Read more
 

... Design by Insight © 2009