L'anglais Ian Francis , sorti il y a , à peine dix ans avec un diplome d'illustrateur de l'university of West England, ne se destinait pas forcémment à la peinture. Aujourd'hui c'est un des artistes emblématique du street art britannique à tel point d'ailleurs qu'il est Sold-out , chacune de ses toilés ayant trouvé acquéreur.
Sa technique mixte du style collage est assez particulière Aprés développement des croquis sur ordinateur via Photoshop, l'artiste bascule assez rapidement dans le réel pour remplacer tracés et pixels pour l'acrylique, le fusain, les encres mais aussi des transferts de photo. Ses peintures sont un mélange parfait de travail figuratif et abstrait nourrie par une explosion de couleur et une déstructuration des formes et textures.
La superposition est la méthode préférée de Ian Francis .Inspiré par le travail d'autres artistes de renommée travaillant sur les techniques mixtes, tels que Dave McKean et Stanley Donwood, il est assez flagrant que le street art et le graffiti aient aussi insufflé leur inspiration. Il vit actuellement à Bristol.
Piranha Dream n'a pas vocation à vous apprendre , à étudier , à critiquer , mais plutôt à essayer de vous émerveiller sur ces artistes connus ou inconnus dont les oeuvres s'égrainent sur le web
Peintres, illustrateurs, photographes , Mangas et comics, art vidéo et animation peuplent ce Blog
Maintenant ...ouvrez grand vos yeux et bon voyage dans l'imaginaire
newsletter
Tenez-vous au courant des dernières parutions par mail ...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire