Stanley Lau

 
Stanley Lau, est un illustrateur chinois originaire de Hong Kong, qui par la suite est parti pour Singapour et a été formé à la communication visuelle .Il est une des figures essentielles du character-design asiatique. 
En 2005 il fonde le studio Imaginary Friends, avec pour vocation première de faire la promotion des jeunes talents chinois, alors qu'à l'époque aucune compagnie n'aurait été en mesure de leur décrocher des jobs avec des clients à l'échelle internationale.
C'est une véritable pépinière de talents que dirige aujourd'hui Lau, lui-même produisant dès qu'il arrive à dégager du temps, et leur productions est un véritable régal visuel...


L'artiste est fortement influencé par les comics américains et son style manga s'est sérieusement occidentalisé au fil des décennies. Le tout essentiellement asaisonné de délicieuses demoiselles aux formes généreuse. Cette influence Pin'up art , se retrouve chez des artistes comme le japonais Range Murata ou le coréen Hyung-Tae Kim qui se réclament, eux-mêmes dignes disciples de ce maître illustrateur

  
Le studio Imaginary Friends a su se démarquer de ses concurrents en proposant une alternative à la série des samouraïs de Lau , pour la marque Adidas dont voici les affiches ( splendides...) 


les originaux :


la publicité : 



0 commentaires:

 

... Design by Insight © 2009