Herman Kolgen


Artiste multidisciplinaire reconnu depuis vingt ans pour ses créations en arts médiatiques, Herman Kolgen vit et travaille à Montréal.
Cet artiste vidéo se dit sculpteur audio-cinétique.Il tire son matériau premier de la relation intime entre le son et l’image et  travaille à créer des objets qui prennent la forme d’installations vidéos et filmiques, de performances et de sculptures sonores.


Outre sa participation à la Biennale de Venise en 2006, Herman Kolgen reçu plusieurs prix prestigieux dont le Premier Prix « meilleure vidéo » à Montréal ou le Best Experimental Film Award du Independant Film Festival de New York.

Herman Kolgen poursuit actuellement une production solo notamment avec deux importants projets :  WATER MUSIK installations sonores à six dispositifs, mettant à profit l’interaction de diverses écologies aquatiques avec des systèmes numériques et électroniques, et dans lesquels des organismes vivants interviennent sur la composante audio...





.....et INJECT , performance multi-écrans HD en quadra-audio C'est en 2008 que Herman Kolgen lance ce projet .
La genèse de la principale matière visuelle de ce projet a été un tournage, dans une immense citerne rempli d'eau, qui a duré six jours consécutifs.
Yso devait être immergé pendant plus de huit heures par jour dans le réservoir en verre, oscillant entre légèreté et le manque d'oxygène. Avec l'aide de l'enregistrement vidéo numérique et de divers systèmes photographiques , Kolgen  a assemblé de nombreuses séries de séquences temporelles sous une forme de progression narrative.




Voila son film  en HD : 




Herman Kolgen -INJECT (PREVIEW) from MUTEK on Vimeo.

0 commentaires:

 

... Design by Insight © 2009