Américain résidant à Brooklyn , Wittfooth s'est taillé une solide réputation chez les galéristes new-yorkais. Ses peintures représentent la plupart du temps des animaux de grandes dimensions semblant se débattre dans un monde post-apocalyptique où la présence de l’homme est visible uniquement à travers des immeubles détruits, de vieilles publicités ou des objets jonchant le sol.
Les peintures à l'huile de Wittfooth explorent les thémes de l' antinomie de la combinaison entre industrie et nature, de l'évolution détraqué, du choc des idéologies anciennes avec les peurs modernes, et l'ombre grandissante de l'empreinte humaine sur la terre.
Dans des paysages atmosphériques fournis au cours de nombreuses couches de peinture sur toile, lin, ou panneaux de bois, ces thèmes sont réalisés grâce à une combinaison de symbolisme. Pour le fond, Wittfooth se rapproche de ces naturalistes du 17et 18eme qui ont suivi le darwinisme.
N' hésitez pas à vous promenez sur son site : http://www.martinwittfooth.com/ Ou mieux allez le voir...Il expose du 15 mai au 22 aout au Bristol's city museum and Art Gallery
Piranha Dream n'a pas vocation à vous apprendre , à étudier , à critiquer , mais plutôt à essayer de vous émerveiller sur ces artistes connus ou inconnus dont les oeuvres s'égrainent sur le web
Peintres, illustrateurs, photographes , Mangas et comics, art vidéo et animation peuplent ce Blog
Maintenant ...ouvrez grand vos yeux et bon voyage dans l'imaginaire
newsletter
Tenez-vous au courant des dernières parutions par mail ...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire