Lee Jeffries ou l'art du portrait ...un art qu'il sait manier avec brio en capturant ses visages de sans abris , ceux que tous oublient .Certains créent des images , Lee Jeffries nous les racontent . C'est sans misérabilisme même si montrer la misère n'est peut être pas le plus facile des clichés. Mais Jeffries arrive à rendre humain , à magnifier ces êtres perdus, délaissé qui ont sombré hors du temps , de la nature et de la société.
C'est beau , fort et émouvant... Je vous laisse juge.
Jeffries se pose en missionnaire, le but étant de garder ces hommes et femmes en mémoire ; ces gens que personne ne regarde , transparent aux yeux du monde.
Le plus sombre désespoir et la douleur de vivre dans la rue semble transcendé par le désir de se pousser au-delà. Le désespoir n'est pas si palpable, le résignation surement , mais le désir de vivre l'emporte.
Ces photos sont tellement Vraies , se regardent en silence mais en même temps brisent l'indifférence.
2
commentaires:
Anonyme
a dit…
J'ai les larmes aux yeux après avoir regardé ces photos.
Piranha Dream n'a pas vocation à vous apprendre , à étudier , à critiquer , mais plutôt à essayer de vous émerveiller sur ces artistes connus ou inconnus dont les oeuvres s'égrainent sur le web
Peintres, illustrateurs, photographes , Mangas et comics, art vidéo et animation peuplent ce Blog
Maintenant ...ouvrez grand vos yeux et bon voyage dans l'imaginaire
newsletter
Tenez-vous au courant des dernières parutions par mail ...
2 commentaires:
J'ai les larmes aux yeux après avoir regardé ces photos.
Magnifique.
J'aimerai tellement avoir 10% de son talent ! Lee est Boulversant, toutes ses photos sont des leçons de vie ! Longue vie à toi !
Enregistrer un commentaire