Dan May


Entrez dans l'univers mystérieux de Dan may et vous vous trouverez parmi un grand rassemblement de monstres. Ils peuvent sembler effrayant au début, mais regarder de plus près et vous verrez des créatures solitaires qui cherchent à trouver un sens à ce monde. 






















 Ces créatures qui semblent anamorphique ont tout du monstre typique de notre enfance.
Toutefois, la question est: sont-ils vraiment là ? Ou bien  n'apparaissent-ils que lorsque nous avons besoin de réfléchir à nos propres émotions et à leurs imperfections?






Dan May est un artiste vivant à Jacksonville, en Floride, qui passe ses journées (et nuits) à peindre des environnements oniriques qui transcendent l'espace et le temps. Ces images faussement sortis d'une imagerie enfantine, sont basées sur ses observations personnelles de l'homme et la nature des relations qu' il entretient avec les autres, mélangées avec une bonne dose de fantaisie.


Son exposition, "The Nature of Things to Come" et le livre issu de cet événement sont une exploration continue d'un monde parallèle au nôtre avec des paysages étranges et des moments qui semblent suspendus au temps

1 commentaires:

Hélène Carle a dit…

Comme c'est merveilleux, on a envie de croire que ce monde-là et ce monde-ci ne font qu'un. Que de fantaisie!

Hélène*

 

... Design by Insight © 2009