Et Le Death Dealer vint pour réclamer son dû
L’artiste américain s’est éteint le 11 mai de cette année au vénérable âge de 82 ans suite à une attaque à Fort Myers, en Floride.
C'était l'un des illustrateurs les plus influents de la science-fiction et de la fantasy. A jamais lié au célèbre Death Dealer et à Conan le Barbare, il aura également aidé à populariser les comics Flash Gordon, et Vampirella. Figure intemporelle de la science-fiction et de la fantasy , il est à l'origine de vocation de célèbres autres illustrateurs comme Miller ou Mignola , entre autres .Nombres d'artistes se disent influencés par son trait
Et si son nom ne vous dit rien, vous n'avez pas pu passer a coté de son travail tant il est emblèmatique. Mais voyez plutôt.
Il fut aussi illustrateur des pochettes de grands groupes de Hard Rock des eighties dont Molly Hatchett, Nazareth et Malmsteen.
Frank Frazetta , même si on peux lui reprocher un style un peu trop académique, a définitivement façonné tout un imaginaire et une esthétique dans le monde de l’héroïc fantasy grace à une patte reconnaissable entre toutes.
Son crédo suivant la fameuse formule consacrée :dessiner les humains comme si c 'était des animaux,et dessiner les animaux comme s’ils étaient des humains.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire